Fermeture d'une crèche privée à Etterbeek pour divers manquements

Le bourgmestre Vincent De Wolf s'est décidé à fermer la crèche" La Licorne blanche"
Le bourgmestre Vincent De Wolf s'est décidé à fermer la crèche" La Licorne blanche" - © BRUNO FAHY - Belga

Le bourgmestre d'Etterbeek, Vincent De Wolf, a pris jeudi un arrêté pour la fermeture de la crèche privée "La Licorne Blanche", située sur le territoire de cette commune bruxelloise, a indiqué vendredi l'administration communale dans un communiqué. Plusieurs manquements ont été constatés, a expliqué le bourgmestre.

Des informations sur l'absence d'agrégation de l'établissement avaient circulé. Le bourgmestre a alors dépêché une fonctionnaire communale spécialisée dans la petite enfance en vue de l'établissement d'un rapport. Celui-ci a relevé l'absence d'agrégation de la part de l'ONE, un manque de personnel, un manque de qualification de ce dernier et des manquements au niveau des équipements, précise le bourgmestre.

Vincent De Wolf a alors pris jeudi un arrêté de fermeture. Une rencontre entre les parents et les services communaux s'est déroulée ce vendredi. Celle-ci a permis de retrouver une place, dans une crèche publique ou privée, pour la vingtaine d'enfants que comptait l'établissement. La commune veut par ailleurs se porter garante pour la caution que les parents devraient payer dans la nouvelle crèche de leur enfant.

Le bourgmestre va organiser une table ronde au niveau communal car cette fermeture intervient après celle en juillet 2012 des "Mini Pouces" pour des manquements au niveau de la sécurité et de l'hygiène.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK