Ferme en ville: du 29 au 31 mai, Charleroi va s'éveiller au chant du coq

.
. - © APAQ-W

L’opération est désormais populaire et a pour nom "Charleroi s'éveille au chant du coq". Elle va amener sur la place de la Digue des animaux de la ferme et un marché de producteurs fermiers de la région. L’occasion pour les citadins et les autres de découvrir différents aspects de la vie agricole environnante.

A partir du vendredi 29 et jusqu’au dimanche 31 mai, des vaches, des moutons, des ânes, des poules et des canards seront rassemblés grâce à cette initiative de l'APAQ-W (l’Association pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité en Wallonie), la Fédération des Jeunes agriculteurs, et "Accueil champêtre en Wallonie".

Le premier jour, vendredi, sera essentiellement consacré à une découverte éducative, à laquelle prendront part environ cinq cents enfants du réseau scolaire. Les deux autres jours seront davantage "tous publics" et seront marqués par des démonstrations diverses et des mises en valeur de producteurs fermiers régionaux de salaisons, de fromages, de foie gras, de miel, de fruits et de légumes.

Ce sera également l'occasion de faire découvrir la diversité des aspects de la profession d’agriculteur qui ne se limite plus, désormais, à la seule culture et à l'agriculture mais aussi à la commercialisation des produits, et à l'hébergement.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK