Farciennes: l'ancien échevin Attila Demir est inculpé de détournement

Atilla Demir, l’ancien échevin PS des Sports et de l'Etat civil farciennois, a été inculpé pour faux, usage de faux ainsi que de détournement par fonctionnaire.
Atilla Demir, l’ancien échevin PS des Sports et de l'Etat civil farciennois, a été inculpé pour faux, usage de faux ainsi que de détournement par fonctionnaire. - © Flickr - dctim1

Atilla Demir, l’ancien échevin PS des Sports et de l'Etat civil farciennois, a été inculpé pour faux, usage de faux ainsi que de détournement par fonctionnaire, nous apprennent ce jeudi matin nos confrères de la Nouvelle Gazette.

En janvier dernier, Attila Demir avait "confessé" au bourgmestre de Farciennes des détournements au préjudice de la Régie communale autonome. Une confession qui a évidemment ébranlé toute la commune. Attila Demir a démissionné de tous ses mandats et a rendu sa carte de parti.

A l'époque, le chiffre de 80.000 euros détournés avait été cité. Mais il semble qu'au terme de l'instruction, ce montant soit sensiblement revu à la hausse. On parle maintenant de plus de 200.000 euros.

Atilla Demir est en aveux. Il a reconnu des détournements de fonds, évoquant des problèmes personnels liés à un licenciement et des travaux. Pour couvrir ses dettes, il aurait ainsi fait verser des factures sur ses comptes personnels et effectué de nombreux achats sur le compte de la Régie communale autonome.

Mais selon la Nouvelle Gazette, des problèmes de jeux - Attila Demir aurait beaucoup perdu - seraient également au centre de l'enquête.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK