Fadila Laanan inaugure Marche-en-Famenne, la ville des mots

La ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de l'Egalité des chances Fadila Laanan a inauguré samedi, à Marche-en-Famenne, de manière itinérante "Marche, Ville des morts" en présence du bourgmestre André Bouchat et de l'échevin Christian Ngongang.

André Bouchat a offert à la ministre l'intégralité de l'oeuvre de Camus pour la remercier de son soutien à la candidature de Marche en tant que "Ville des Mots". Cette année, dans le cadre de "La langue française en fête", la ville de Marche a ainsi été sacrée pour la première fois "Ville des Mots". Dans ce cadre, le Centre Culturel de Famenne Ardenne ainsi que de nombreux partenaires organiseront du 13 au 21 mars plusieurs événements.

Samedi, André Bouchat a mis l'accent sur le fait que l'anagramme de Marche-en-Famenne est "Charme en Famenne" et que cette année sera l'occasion de donner de l'énergie à 17 000 Marchois au travers d'animations dans les musées, les commerces et dans les rues de la ville. La ministre a tenu à remercier la ville de Marche pour son accueil et à marquer le dynamisme de la Maison de la Culture et des commerçants de la ville, tout ceci au nom de la Langue Française en fête et de la Communauté Française de Belgique.

Plus d'informations sur les activités qui auront lieu à Marche-en-Famenne sur www.marchevilledesmots.be.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK