Facebook fait un don de 30.000 euros à MolenGeek

Facebook fait un don de 30.000 euros à MolenGeek
Facebook fait un don de 30.000 euros à MolenGeek - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Facebook a fait un don de 30.000 euros à MolenGeek afin de soutenir le centre de formation aux technologies dans son projet de digitalisation des établissements scolaires. Les fonds seront utilisés pour former 200 professeurs à l'apprentissage en ligne, indique MolenGeek mercredi dans un communiqué.

La période de confinement imposé pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 aura, selon l'association molenbeekoise, permis de "mettre en lumière l'importance du digital dans la société d'aujourd'hui". Les écoles ont dû s'adapter rapidement pour permettre à leurs élèves de poursuivre leur programme jusqu'à la fin de l'année scolaire.

"C'est dans cette optique de formation à l'e-learning que MolenGeek a mis ses compétences à disposition des établissements scolaires pour les soutenir dans la transition digitale", selon le communiqué de l'école de formation aux outils numériques et incubateur de start-ups.

Avec un don de 30.000 euros, le géant de la tech Facebook permet à l'association de former les professeurs aux outils numériques, pédagogiques et méthodologiques qui leur seront utiles pour donner des cours à distance. "MolenGeek vise la formation de 200 professeurs avec la mise en place d'un programme digital sur le long terme en collaboration avec plusieurs écoles", conclut le centre de formation.

JT du 31/01/2006

MolenGeek est une association née dans le but de mettre en lumière les projets de jeunes entrepreneurs molenbeekois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK