Fabien Ollmann est en aveu

Fabien Ollmann, 35 ans et domicilié à Florenville, a été placé sous mandat d'arrêt mercredi en fin de journée pour le meurtre par étranglement de sa compagne. Le décès remonte à plusieurs mois.

Le corps de la victime, Christiane Dordu (42 ans), a été découvert la semaine dernière. Elle occupait un petit appartement  à Liège. Vraisemblablement, le décès par étranglement remonterait à la mi-janvier.

Le juge d'instruction avait mis un embargo sur cette affaire car le suspect numéro un, Fabien Ollmann, était introuvable. Le signalement de l'homme a  été lancé dans la nuit de mardi à mercredi et l'individu a pu être appréhendé au centre de Liège.

Dans la journée de mercredi, il a tout de suite avoué avoir étranglé son amie, tout en ajoutant qu'il n'avait "pas voulu sa mort". Des disputes fréquentes avaient lieu au sein du couple. Fabien Ollmann avait d'ailleurs été condamné plusieurs fois pour des coups portés à sa compagne et notamment à une peine de 4 ans d'emprisonnement avec sursis. L'homme est actuellement écroué à la prison de Lantin.

Philippe Herman

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK