Explorer l'invisible à Charleroi

Une des photos exposées
Une des photos exposées - © portail.umons.ac.be

Une exposition étonnante est proposée jusqu’à la mi-avril à Charleroi : "Explorer l'invisible 2.0". Elle présente des dizaines de photos prises à l'échelle microscopique par des biologistes, des chimistes, des ingénieurs et des médecins au cours de leur recherches.

Ce sont les locaux de la bibliothèque de l'Université du Travail (UT) qui accueillent ces dizaines de photos surprenantes, esthétiques, étranges et qui sortent des laboratoires de l'université de Mons. L'idée est de mieux faire comprendre le monde qui nous entoure en découvrant la réalité qui se cache derrière ces photos énigmatiques. Il s’agit de clichés qui ont été réalisés à l'échelle microscopique par des biologistes, des chimistes, des ingénieurs et des médecins.

En marge de cet évènement, l'asbl Couleur Quartier et la bibliothèque de l'UT proposent des  ateliers et les créations qui en ressortent enrichissent  progressivement l'exposition. Au programme également : des animations artistiques, des visites ludiques et des stages.

Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK