Etterbeek ouvre un guichet administratif pour les seniors

Les locaux appartiennent à la commune. Marc Van Beneden (conseiller - chef de service) nous en fait la visite guidée : "C’est ici que les personnes viendront  pour les chèques-taxis, pour la demande des pensions, pour la reconnaissance d’un handicap, pour le volontariat et pour avoir des informations concernant soit elle-même, soit un membre de la famille. A l’étage, se trouvent les bureaux du service administratif. Au deuxième étage, il y a une salle de réunion pour le personnel communal. C’est une vieille maison, donc on a pu rentrer avec des chaises. Elle n’est pas facilement accessible mais on a fait en sorte avec les menuisiers de quand-même mettre les rampes et mettre des plateaux pour que les personnes en chaise puissent accéder à cet espace d’accueil."

La présidente du CPAS, Françoise Bertiaux rappelle de son côté l'importance d'avoir un lieu où toutes les informations sont rassemblées : "C’est  bien qu’il ait un point de centralisation où tous ces éléments - qui sont des éléments finalement de la vie d’une personne - puissent être rassemblés et examinés ensemble. En arrivant au CPAS, la première chose pour laquelle j’étais interpellée, c’était justement la difficulté de prendre les décisions sur le placement d’une personne âgée. Avec l’équipe, ce sera dans ce lieu qu’on va pouvoir justement intensifier tout ça."

Trois assistantes sociales travailleront dans ces locaux ; les réunions des conseils consultatifs des aînés et de la personne handicapée pourront également s'y réunir.

Betty Cleeren

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK