Etterbeek: l'un des clochers de l'église Saint-Antoine menace de tomber

L’église Saint-Antoine, à Etterbeek.
L’église Saint-Antoine, à Etterbeek. - © Google Maps

Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été installé autour de l’église Saint-Antoine de Padoue après que l’on ait constaté que l’un des petits clochers de l'église menaçait de tomber.

Accompagné d’ouvriers et ingénieurs, le bourgmestre Vincent De Wolf s'est rendu sur place et a de suite pris un arrêté de police. "Le risque d’effondrement est bien réel, commente le bourgmestre. Le clocheton peut à tout moment tomber sur la toiture, passer à travers et ainsi menacer les personnes qui se trouveraient dans l’église, voire rebondir sur la chaussée. Raison pour laquelle j’ai immédiatement pris un arrêté interdisant la fréquentation de l’église ainsi que de traverser le périmètre de sécurité protégé par des barrières nadar."

La place Saint-Antoine et les rues Nothomb et Pirmez sont donc inaccessibles. Des travaux auront lieu dans l'urgence. Notamment la pose d’échafaudages ce week-end. Les travaux devant débuter mercredi prochain et s'achever le 27 mars, espère du moins la commune.

Quant au périmètre de sécurité, il sera levé une fois que les spécialistes pourront assurer que tout danger d'effondrement est écarté.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK