Etalle: en attendant la reconstruction, Stallbois tente de garder la tête hors de l'eau

Le 28 juin dernier, l'entreprise de travail adapté Stallbois, située à Etalle prenait feu.
2 images
Le 28 juin dernier, l'entreprise de travail adapté Stallbois, située à Etalle prenait feu. - © RTBF

Le 28 juin dernier, l'entreprise de travail adapté Stallbois, située à Etalle prenait feu en pleine nuit. 80% du site parti en fumée. Si la cause du sinistre n'est pas encore confirmée, ni l'estimation des pertes, l'entreprise se reconstruit petit à petit.

La commune a mis le bâtiment de l'ancienne Justice de paix à sa disposition pour en faire son siège social. Et c'est avec émotion que les dirigeants ont fait le point lundi. Au niveau du personnel, 42 personnes sur les 123 employées ont repris le travail. Certains secteurs ont donc été remis en marche.

La reconstruction est aussi sur les rails. "Notre objectif aujourd’hui, explique Jacques Leemans, directeur de Stallbois, c’est de remettre un maximum de personnes au travail, d’honorer les commandes que nous avions avant le sinistre et de retrouver la confiance de nos fournisseurs car on a besoin d’eux pour nous fournir en matières premières. Après, nous allons reconstruire l’entreprise, selon différentes phases. Mais dans l’immédiat, nous allons faire appel à de la sous-traitance pour usiner les produits qu’on ne sait plus faire chez nous et ensuite, nous allons les assembler et les expédier. Nous avons également pu remettre en fonction un hall depuis mercredi."

L'objectif est de reconstruire les bâtiments sur le site initial.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK