Estaimpuis: suite au Brexit, le Forem lance une formation de "déclarant en douane"

Le métier de douanier revient au devant de l'actualité, on est en manque de cette spécificité, le Forem va donc lancer une série de formations en douane, des formations sur mesure, et notamment à Estaimpuis.

Cette pénurie est due au Brexit . Avec la sortie des Britanniques de l'Union Européenne, certains échanges sont désormais considérés comme du commerce externe.  À Zeebruges par exemple, presque la moitié du trafic commercial provient de Grande Bretagne. Les échanges avec le Royaume-Uni vont donc être considérés comme du commerce extérieur à l'Union-Européenne, ce qui signifie que ces échanges seront contrôlés. 

Le Forem va donc lancer une série de formations en douane, notamment à Estaimpuis, des formations sur mesure, pour des jobs pratiquement assurés de "déclarant en douane".

Il faut un bachelier ou le CESS pour participer à la formation. Deux ans d'expérience dans une fonction liée à l'organisation sont également requis. La formation du centre de compétence Forem logistique Hainaut se tiendra le 14 février et le 2 mars, rue du Pont Bleu, n°46 à Estaimpuis.

Si vous désirez plus d’infos sur cette formation, consultez le site du Forem https://hainaut.formation logistique.be/declarantdouaneestaimpuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK