Esneux: le projet de lotissement à Avister bientôt présenté aux riverains

Le lotissement est proposé par la société BFund, qui dispose de ces trois hectares de terrain. Ils ont été découpés en 26 parcelles, qui ont une superficie variable, entre 900 et 1300 mètres carrés. Elles sont vendues au prix de 100 à 120 euros le mètre carré. Ces terrains à bâtir sont destinés à des habitations unifamiliales à quatre façades, avec liberté du choix de l'architecte. Les maisons peuvent avoir une façade à rue qui peut atteindre les 20 mètres.

Mais l'étude d'incidences porte aussi, justement, sur les voiries. Deux rues existantes, la rue Terre Antoine et la rue du Chêneux, sont inachevées et se terminent actuellement en cul de sac. Pour avoir un plein accès aux parcelles, il sera donc nécessaire de prolonger ces deux voiries afin qu'elles puissent desservir les terrains. C'est ici que les réticences des riverains pourraient se manifester. Car le site, proche de la Roche aux Faucons, bénéficie d'un calme et d'une beauté naturelle évidents.

Dans le cadre de la demande du permis d'urbanisme, le promoteur doit présenter son projet aux riverains, ce qui devrait être fait le 26 juin prochain. A noter que les observations et suggestions concernant cette étude d'incidences peuvent être communiquées par écrit au Collège communal d'Esneux.

Alain Delaunois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK