Escape Hunt Experience: quand les adultes retrouvent le bonheur du jeu

Escape Games... quand les adultes retrouvent le bonheur du jeu
2 images
Escape Games... quand les adultes retrouvent le bonheur du jeu - © Tous droits réservés

Une maison transformée en salle de jeu, une énigme à résoudre en moins d’une heure, un groupe d’amis dans la peau de détectives. Cette enquête ludique grandeur nature a pris ses quartiers dans la capitale. Une expérience unique pour les grands enfants que nous sommes tous.

"Il y a une alerte à la bombe, vous devez identifier le coupable et évacuer la salle en 60 minutes" : c’est le principe très simple de cet "Escape Hunt Experience", un jeu vidéo à succès transposé dans le réel. Un objectif : parvenir à quitter une pièce en réussissant toutes les épreuves imposées.

L’envie de jouer est manifestement universelle. Imaginé en Asie où il fait fureur, le concept fait le tour du monde : le jeu installé dans un quartier animé de Bruxelles-Villes a déjà conquis 15 pays.

Benoit Bouthinon, manager de "Escape Hunt Bruxelles", organisateur de l'évènement, témoigne de l’intérêt des adultes pour cette activité insolite : "Les adultes nous disent qu’on se croirait dans un vrai jeu comme dans le temps, une chasse au trésor ou un Cluedo. On a besoin de se retrouver, revenir à l’essentiel, jouer ensemble. C’est le moment d’arrêter les technologies et de revenir au jeu, à la collaboration, à l’esprit d’équipe."

Sensations fortes, stress, réflexion, stratégie, les ingrédients sont présents dans les trois intrigues proposées : "vol du Manneken Pis", "Bombe au Palais Royal" et "Kidnapping à l’opéra".

Bandes d'amis, collègues ou touristes raffolent du concept.

Jonathan Bradfer et Natalie Massart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK