Infanticide à Erquelinnes : la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt

Erquelinnes : la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt
Erquelinnes : la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Inculpation et mandat d’arrêt confirmés par le parquet de Charleroi ce jeudi soir pour la principale suspecte des deux meurtres et de la tentative de meurtre de trois enfants mardi soir à Erquelinnes. L'ainé, âgé de 9 ans, a survécu après avoir été blessé par arme blanche au niveau du cou. Les deux autres enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, ont été tués. Le père de famille a découvert la scène en rentrant à son domicile après sa journée de travail.

La juge d’instruction a passé, ce jeudi, une bonne partie de la journée dans la chambre d’hôpital de la prévenue pour une première audition. À la sortie, les soupçons des enquêteurs semblent donc se confirmer même si la communication du Parquet ne donne aucun détail.

Hier la maman avait été entendue par la police et une autopsie avait été menée sur le corps de victimes. Mais il a fallu l’audition de la juge d’instruction ce jeudi pour confirmer le mandat d’arrêt. C’est donc bien la maman qui semble être la responsable de la mort de ses deux enfants et des blessures provoquées à l’aîné. La prévenue est inculpée d’un double assassinat et d’une tentative d’assassinat. 

Cette évolution dans la procédure laisse à penser que l'audition du jour à l'hôpital a bien abouti sur des aveux. Mais c'est une déduction. Aucun autre élément en dehors de l'inculpation et du mandat d'arrêt n'est confirmé par le Parquet de Charleroi .

Direct JT 19H30 de ce jeudi 2 juillet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK