Erpent: le Collège Notre-Dame de la Paix va se doter d'un tout nouveau hall sportif

Le Collège Notre-Dame de la Paix, à Erpent.
Le Collège Notre-Dame de la Paix, à Erpent. - © Google Maps

Cette salle de sport servira aux élèves, mais également à différents clubs de la région. Les premiers l'utiliseront le jour tandis que les seconds, le soir et le weekend.

Basketball, volley-ball, badminton et même hockey… quatre clubs se sont associés à l'école pour porter ce projet d'environ 1,5 millions d'euros. La Région wallonne en financera les ¾, le collège Notre-Dame réglera le solde.

L'école d'Erpent n'a pas attendu ce projet pour s'ouvrir aux associations. Elle accueille depuis 40 ans le club de basket, des joueurs de tennis de table… Mais avec cette nouvelle salle, elle pourra satisfaire tout le monde.

Partager un même hall sportif, cela se fait aussi à Malonne. Depuis 2016, les étudiants en éducation physique y côtoient les membres du club d'athlétisme. A Namur, d'autres établissements scolaires ouvrent leurs portes aux clubs, mais plus facilement pour les entraînements que pour les compétitions.

A Erpent, on pourra s'entraîner mais aussi s'affronter en tournoi et en championnat. Avant de refaire le match dans la toute nouvelle cafétéria…

Sachez qu'en tout, ce sont 2,6 millions d'euros qui sont débloqués par la Région wallonne pour soutenir 11 projets dans le Namurois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK