Début de l'enquête publique pour l'agrandissement du BSCA

Le terminal devrait s'agrandir à terme
Le terminal devrait s'agrandir à terme - © Belga - Virginie Lefour

Comme toute enquête publique, celle qui vient d’être lancée pour l'agrandissement de l'aéroport de Gosselies a pour objectif d'informer les riverains et de leur permettre de formuler des remarques.

Il est de notoriété publique que, victime de son succès, l'aéroport de Charleroi devient trop étroit. Il est donc question d'agrandir le terminal et, notamment, d'augmenter le nombre de portes d'embarquement. 30 000 m² supplémentaires devraient voir le jour en 2018. Le coût des travaux estimés s'élève à 100 millions d'euros.

Cette extension permettra d'accompagner le développement de l'aéroport et des emplois qui vont aussi augmenter. Cela devrait aussi, à terme, permettre à l’aérogare de posséder un terminal propre aux départs et un autre destiné aux arrivées. Ce qui devrait aussi résoudre les problèmes de parking et notamment celui concernant le dépôt des voyageurs.

Mais on n’en est pas encore là et, avant d’entamer le moindre chantier, la procédure veut qu’une enquête publique soit effectuée auprès des riverains. Cette dernière a donc été lancée cette semaine.

Daisy Gérard, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK