Engis: important incendie dû à l'imprudence d'un habitant

Important incendie à Engis
Important incendie à Engis - © Tous droits réservés

A Engis, un homme qui venait de revendre sa maison a mis le feu à des déchets à l'arrière de son habitation. Il a quitté les lieux avant l'extinction du foyer. C'est une imprudence qui risque de lui coûter cher car il n’y a pas que les détritus qui ont pris feu : un hangar a été complètement détruit et des maisons voisines endommagées.

Vendredi soir, le feu s'est d'abord propagé dans le hangar d'un chauffagiste, où étaient stockés plusieurs tonnes de pellets et des bonbonnes de gaz. Plusieurs explosions ont eu lieu. L'entrepôt a été complètement détruit. Le foyer s'est ensuite étendu aux maisons voisines, qui ont été sérieusement déteriorées. Les pompiers de Grâce Hollogne et de Flémalle ont dû déployer les grands moyens pour venir à bout de cet incendie, qui n'a fort heureusement fait aucun blessé.

Le responsable de cet incendie a été interpellé durant le week-end mais il n'a pas été privé de liberté ni déféré au parquet car son intention n'était visiblement pas de mettre le feu au hangar et aux maisons voisines. Il devra toutefois assumer financièrement son imprudence. Une médiation pénale devrait lui être proposée.

Marc Hildesheim

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK