Emploi : baromètre positif pour Bruxelles au prochain trimestre

Dans les prochains mois, on devrait plus engager à Bruxelles qu’ailleurs dans le pays.
Dans les prochains mois, on devrait plus engager à Bruxelles qu’ailleurs dans le pays. - © Flickr - tiseb

Les perspectives d'emploi pour les prochains mois sont meilleures à Bruxelles que dans le reste du pays. C'est ce qui ressort du dernier baromètre de Manpower. Ce sont surtout les services aux entreprises et le secteur financier qui sortent leur épingle du jeu.

Tous les trimestres, la société de travail intérimaire Manpower interroge 750 employeurs sur leurs intentions pour les prochains mois en matière d'emploi.

En pleine crise économique, en récession même, il ne fallait pas s'attendre à des miracles… mais pas à une catastrophe non plus, apparemment ! D'ici à fin juin, 95 % des employeurs interrogés tablent sur la stabilité de l'emploi dans leurs entreprises.

Et, bonne surprise pour Bruxelles : les employeurs de la capitale son nettement plus optimistes que leurs homologues flamands ou wallons. "Dans notre baromètre pour le prochain trimestre, déclare Philippe Lacroix (patron de Manpower Belgique), la prévision nette d’emplois est très positive pour tout le secteur financier et des services aux entreprises, qui sont des secteurs assez présents dans la région bruxelloise."

Dernière précision, elle est importante : pour espérer une vraie reprise du marché de l'emploi, il faudra attendre la fin des grandes vacances.

Michel Visart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK