Embouteillages sur l'E42 à partir de lundi entre Gosselies et Sambreville

L'autoroute E42 en travaux à partir du lundi 16 mars
L'autoroute E42 en travaux à partir du lundi 16 mars - © Google Street View

Dès ce lundi 16 mars, les travaux d'aménagement de l'autoroute Mons-Liège vont entrer dans une deuxième phase. Cela va se passer entre Gosselies et Sambreville en direction de Liège. Mais il y aura aussi une réduction des bandes dans l'autre sens. Les travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois de mai.

Ce lundi 16 mars, le chantier de réfection de la voirie mené sur l’E42 entre Thiméon et Sambreville, interrompu en raison de l’hiver, reprendra pour entrer dans sa seconde phase. Le tronçon concerné par cette seconde phase s’étend sur 7,5 km depuis l’échangeur de Gosselies jusqu’à l’échangeur N°15 de Fleurus vers Liège.

L’autoroute passera de trois bandes de circulation à deux bandes dans chaque sens. La vitesse sera limitée à 90 km/h sur les voies dans le sens Liège vers Mons et à 70 km/h dans le sens Mons vers Liège.

Les accès et sorties en direction de Liège (la double sortie et le double accès Gosselies, le parking des Amoudries, la sortie et l’accès Fleurus) seront fermés les uns après les autres pour être réhabilités durant maximum quatre jours ouvrables.

L’échangeur d’Heppignies sera quant à lui fermé pendant tout un week-end.

La phase II devrait se terminer aux alentours de la fin du mois de mai.

Durant les travaux, les usagers devant se rendre à Brussels South Charleroi Airport sont invités à adapter leur temps de parcours.

Luciano Arcangeli

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK