« Elles en Art » à Liège

- © RTBF

L'art au féminin est le thème proposé par cette exposition qui dévoile, au Hangar, les talents de huit femmes de notre Cité Ardente.

L' exposition « Elles en Art » a pour but de valoriser l’art plastique féminin. Huit femmes vous  feront découvrir leur talent à travers leur spécialisation : la peinture, la photographie, la sculpture et enfin, le dessin.

Longtemps considéré comme inférieur à l’art masculin, l’art féminin contient encore aujourd’hui de nombreux signes qui ne sont pas présents dans l’art masculin. Dans le passé, certaines personnes ont affirmé et d’autres affirment sans doute encore aujourd’hui, être capable de repérer une œuvre produite par une femme en littérature, peinture, sculpture.
Il y aurait donc un art féminin et un art masculin ? Il est clair que l’expérience des femmes et leur position dans la société, y compris en tant qu’artistes, diffèrent de celles des hommes.
Voilà un débat qui se poursuivra certainement dans les couloirs de cette exposition qui se déroulera au Hangar de Liège : un lieu chaleureux et atypique en plein centre ville.

Le vernissage est prévu vendredi à 18h.
Vous pourrez également visiter cette exposition le 1er mai de 15h à 19h.

L’ambiance musicale sera assurée par « Divine ». Elle se chargera de vous plonger dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, propice à la découverte artistique.

Et pour vous mettre en condition, sangria et mises en bouche vous seront offertes dés votre arrivée.

PJ avec A D'Anna

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK