Elections 2018: Sarah Schlitz remplace Muriel Gerkens à la Chambre

Elections 2018: Sarah Schiltz remplace Muriel Gerkens à la Chambre
Elections 2018: Sarah Schiltz remplace Muriel Gerkens à la Chambre - © RTBF - Barbara Schaal

Sarah Schlitz va remplacer la députée Muriel Gerkens à la Chambre lorsque la démission de celle-ci sera effective, a annoncé Ecolo jeudi. Un poste qu'elle occupera pendant quelques mois, jusqu'à la fin de la mandature, en mai 2019. Âgée de 31 ans, elle est la benjamine du conseil communal de Liège. Elle est diplômée en sciences politiques et en urbanisme.

Muriel Gerkens a décidé mercredi de quitter ses fonctions parlementaires afin de pouvoir tirer la liste écologiste dans le district de Visé lors du scrutin provincial. Muriel Gerkens ne pouvait pas se présenter aux élections provinciales en tant que membre de la Chambre en vertu d'un décret wallon.

Elle sera remplacée dans l'hémicycle par Sarah Schlitz, une Liégeoise de 31 ans, actuellement conseillère communale. Elle est aussi candidate aux élections communales, à Liège, sur la liste Vert Ardent. Quel que soit le résultat de ces élections, Sarah Schlitz s'engage à ne pas cumuler son nouveau mandat de députée avec un éventuel poste d'échevine.

JT 3/10/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK