Eh oui, cent jours à l'école cela se fête, la preuve à l'école Communale de Casteau

Les cents jours, ça se fête!
Les cents jours, ça se fête! - © Corentin Laurent

Une date symbolique ce lundi, les élèves de primaire célébraient leur centième jour sur les bancs cette année. C’était le cas à l’école communale de Casteau où les élèves de 2e primaire ont réalisé avec madame Laurence, leur institutrice, des bricolages comprenant…une centaine d'éléments.

"J’ai fait un masque avec cent vignettes, lance un premier petit bout, il est en carton et je l’ai colorié aussi. Le thème c’est cent parce que cela fait cent jours qu’on est à l’école". "Moi, j’ai fait le thème du coronavirus, enchaîne cette petite fille, "il y a l’être humain qui met son masque pour se faire tester, mais d’abord il doit mettre du gel sur ses mains, après il met des gants… J’ai fait ça avec des cotons-tiges".

Derrière ces choix multiples se profilent sans doute déjà les personnalités "Moi, j’ai fait un collier de cent perles", coupe fièrement une autre petite fille, "elle sont roses, mauves, oranges et bleues" dans une approche très girly, "Moi, j’ai fait une école avec des bancs et des cure-dents sur les bancs" enchaîne cette autre petite déjà très pragmatique.

"Pour nous aujourd’hui est un jour exceptionnel" souligne madame Laurence, "comme cela fait cent jours que les enfants sont en deuxième année, ils ont tous réalisé une œuvre composée de cent pièces et je dois dire qu’ils se sont tous super bien investis dans leur création".

Si les armoires de quelques cuisines et salles-de-bain ont sans doute été dévalisées ce week-end pour mener à bien l’entreprise, les parents se consoleront en constatant les progrès en calcul réalisés par leur progéniture.

Rentrée scolaire après les vacances de Carnaval: JT 11/02/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK