Ecrit à 16 ans, le roman d'une jeune Amaytoise à la Foire du Livre

Astrid Méan, une jeune amaytoise, publie son premier roman d'Heroic Fantasy
Astrid Méan, une jeune amaytoise, publie son premier roman d'Heroic Fantasy - © RTBF

Une amaytoise vient de publier en octobre , son premier roman baptisé "Alter Ego". Elle l'avait écrit à 16 ans. Passionnée de l'antiquité gréco-romaine, Astrid Méan sera présente à la Foire du Livre à Bruxelles. Le premier tome de sa saga baptisée "Deorum interfectores", nous plonge pendant plus de 600 pages, dans un monde imaginaire qui mêle histoire et mythologie.

Astrid Méan suit aujourd'hui des études universitaires en langues romanes. Son but: devenir écrivain. La jeune écrivaine s'inscrit dans le genre Fantasy, un style littéraire qui séduit beaucoup de jeunes lecteurs. Originaire de la région liégeoise, elle vient d'avoir 19 ans. Tenace, elle a fini par se faire publier par une jeune maison d'édition française spécialisée dans le fantastique et la science-fiction. "C'est sa culture et sa maturité d'écriture qui nous ont séduits chez elle" explique Perrine Rousselot des éditions Kitsunegari. Le roman retrace une épopée entre héros mortels et divinités fantastiques. Astrid Méan: "Mon univers, c'est un univers bercé de dragons, de créatures fantastiques et de légionnaires romains. Quand j'ai commencé mon roman, je n'avais pas d'idée précise. J'ai vu le film "Galdiator" qu'on m'avait conseillé pour affiner ma description des combats à l'épée. Ca a été une révélation: je voulais écrire un roman qui traite à la fois de la fantaisie et de l'antiquité romaine."

Dans son roman, la jeune auteure n'hésite pas à introduire des scènes de sexe et de violence. "On ne vit pas dans un monde de bisounours. il faut parfois marquer la réalité." Parmi ses écrivains fétiches, Astrid Méan cite en premier JRR Tolkien, l'auteur du "Seigneur des Anneaux", David Gemmel pour "Legend" mais aussi le poète Charles Baudelaire et Victor Hugo pour ses descriptions. Son roman a déjà été vendu à plus de 300 exemplaires, un résultat qui réjouit son éditeur. Pour promouvoir son ouvrage, Astrid méan multiplie les séances de dédicaces dans les librairies. Elle achève le second tome d'une saga prévue en 6 volumes. La jeune auteure sera présente à la Foire du Livre à Bruxelles le samedi 28 et le dimanche 1er mars.

"Deorum Interfactores" d'Astrid méan est publié aux éditions Kitsunegari

Erik Dagonnier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK