Ecaussinnes: le Pilori mis à l'honneur par le Gault&Millau pour sa carte des vins

François Van de Casteele, le sommelier du Pilori, propose une carte des vins très variée qui compte un millier de références
2 images
François Van de Casteele, le sommelier du Pilori, propose une carte des vins très variée qui compte un millier de références - © rtbf-Grégory Fobe

Le Gault&Millau a dévoilé ses coups de cœur dans son édition 2020. Le guide culinaire français a notamment récompensé le restaurant le Pilori à Ecausinnes en lui attribuant le prix de la meilleure carte des vins. Celle-ci compte un millier de références : de grandes appellations mais aussi des références moins connues dénichées par le jeune sommelier de ce restaurant étoilé au Michelin. A 34 ans, François Van de Casteele a déjà une solide expérience : il a débuté son parcours au restaurant gastronomique l’Eveil des Sens à Montigny-le-Tilleul avant d’intégrer l’équipe du Pilori à l'âge de 26 ans.

" Nous passons surtout par l’importateur Couleurs Vins basé à Braine le Comte qui nous permet de rencontrer directement de très nombreux producteurs, explique ce passionné. L’idée c’est notamment de trouver des produits de niches ou des domaines moins connus mais prometteurs ! "

Pour Marc Leveau, l’un des deux propriétaires du Pilori et meilleur sommelier de Belgique du Gault&Millau 2012, cette nouvelle récompense est non seulement un beau coup de pub mais également la reconnaissance de 25 ans de travail pour arriver à proposer une carte des vins la plus juste et la plus précise possible !

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK