Camion en feu sur l'E411 à Bouge: réparations prévues mercredi

L'incendie d'un camion a provoqué de gros embouteillages jeudi sur la E411 à Bouge.
3 images
L'incendie d'un camion a provoqué de gros embouteillages jeudi sur la E411 à Bouge. - © David Brichard - RTBF

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent la E411 dans la région de Namur : il ne faudra pas refaire la route à l'endroit où un camion a brûlé jeudi matin. L'asphalte a bien résisté, les trois bandes de circulation sont praticables, elles ont d'ailleurs été rouvertes en soirée. Seule la bande de lancement pour les poids lourds devra être refaite sur une distance de 20 mètres.

Le camion a brûlé sur la bande d'arrêt d'urgence qui sert sur cette portion de bande de lancement pour les poids lourds. A cet endroit, le revêtement devra être remplacé. Les réparations seront effecuées mercredi prochain, en dehors des heures de pointe. Elles nécessiteront la fermeture de la bande de droite par mesure de prudence pour les ouvriers, mais il ne devrait pas y avoir trop de pertubations (rien de comparable en tout cas avec ce qu'on a connu hier). Le chantier ne devrait pas durer plus d'une journée. "Une partie du tarmac sera raclée et remplacée par une nouvelle couche", explique Fabian Namur, porte-parole de la SOFICO, le gestionnaire des autoroutes wallonnes.

Quant aux trois bandes de circulation, elles ont été rouvertes en soirée et ne nécessitent pas d'intervention. Elles feront tout de même l'objet d'une attention particulière dans les prochaines semaines.

Hugues Van Peel

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK