E313: le viaduc de Boirs complètement rouvert au trafic ce vendredi

E313: le viaduc de Boirs complètement rouvert au trafic ce vendredi
E313: le viaduc de Boirs complètement rouvert au trafic ce vendredi - © SECO, DR

C'est la fin d'un important chantier dans la région. Sur l'autoroute E313, le viaduc de Boirs va rouvrir dans le courant de la journée. Ce chaînon de l'axe Anvers-Liège a été reconstruit. Il aura coûté plus de 18 millions d'euros et surtout 4 ans de nuisances pour les riverains.

Des riverains qui, aujourd'hui, sont rassurés, comme en témoigne Monique: "Durant les travaux, les maisons ont tremblé, et de la poussière, on en a mangé". De son côté, Malou, une autre riveraine, est aussi soulagée parce que les dégâts ont été indemnisés: "J'ai eu un éclat de pierre dans la fenêtre de ma porte. On me l'a remplacée tout de suite, sans chipoter".

Un chantier colossal qui s'achève sur un viaduc complètement neuf et surtout moins bruyant. Un souhait des riverains. Fabian Namur, porte-parole de la SOFICO, maître d’œuvre de l'ouvrage: "On a refait un nouveau revêtement qui est plus silencieux, des joints de dilatation qui sont également plus silencieux et puis un effet très visible lorsqu'on est en-dessous du viaduc ou même dessus, ce sont les panneaux anti-bruit que l'on a installés sur toute la longueur des deux viaducs et ce, de part et d'autre. Au niveau sonore, on voit vraiment la différence. C'était quand même une mesure indispensable parce qu'il y a des gens qui habitent quasiment sous ce viaduc".

Des murs anti-bruit et anti-déchets de toutes sortes qui retombaient en contrebas. C'était donc important quand on sait que 25 000 véhicules passent chaque jour à cet endroit.

A noter que le viaduc de Boirs est complètement rouvert au trafic ce vendredi.

F. Dubois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK