Durbuy: une maison de repos dans le couvent des Oblats ?

Illustration - Une maison de repos dans le couvent des Oblats ?
Illustration - Une maison de repos dans le couvent des Oblats ? - © Flickr-chat des Balkans

La société flamande Vulpia projette d'occuper une partie du Couvent des Oblats et d'y installer une maison de repos pour 80 personnes.

La commune de Durbuy compte plusieurs homes pour personnes âgées sur son territoire, mais doit faire face à des fermetures ou à des déménagements. Vulpia envisage d'occuper une partie du couvent des Oblats, et de créer un nouveau lieu de repos. Le Bourgmestre de Durbuy, Philippe Bontemps fait le point :

"Il y a eu un home qui a fermé à Wéris, celui de Barvaux part en Province de Namur, heureusement celui de Petit-Han s'est agrandi, mais finalement le bilan est un déficit en terme de lits. Dans le contexte d'achat de la propriété des pères Oblats, en plein centre de Barvaux, le projet a pris de la vitesse un peu par hasard, alors qu'on était en pourparlers pour acheter le bâtiment, on a répondu au plan cigogne 3 et nous avons reçu une promesse de subsides pour créer une crèche de 24 places, et en même temps on a rencontré le groupe Vulpia, qui a racheté la moitié de la propriété des père Oblats, donc on s'est arrangés. Dans les cinq ans il y aura construction d'un home de 80 chambres, et une résidence services. A elle de trouver les lits disponibles auprès de la région wallonne."

Philippe Herman

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK