Durbuy: rencontre entre des producteurs et des restaurateurs

En prélude à son deuxième salon des productions du terroir et équitable,  l'Agence de développement Local de Durbuy a mis en contact, les producteurs et les restaurateurs, afin de favoriser l'utilisation de produits locaux.

Pour animer l'après-midi, elle avait fait appel à Carlo Di Pascale, chroniqueur de l'émission "On n'est pas des Pigeons". Il a vu cela comme un échange de vues :

"Je ne suis pas venu pour prêcher la bonne parole. Je suis plutôt quelqu'un qui va se mettre à la place du client, qui vient dans la région. J'aime voyager pour manger, donc j'aime bien quand je découvre des produits et des savoir-faire locaux.

Ici on est dans une zone touristique, avec des contraintes. Il faut tenir compte du fait que les clients ont des attentes. Mais ce que j'aime en Wallonie, ce sont les nouveaux produits de terroir. Le fromage de chèvre par exemple, qui n'est pas typique à l'Ardenne, mais qui néanmoins est là, fabriqué ici, avec des chèvres qui mangent ici, et le produit est excellent. Le produit de terroir c'est aussi un produit nouveau."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK