Durbuy: Li Terroir permet au citoyen de faire ses courses en ligne

Literroir permet au citoyen de faire ses courses en ligne.
Literroir permet au citoyen de faire ses courses en ligne. - © http://www.literroir.be/

Il y a un an, la commune de Durbuy et son ADL lançaient le site internet literroir.be. Un site destiné dans un premier temps à inciter les restaurateurs à utiliser les produits locaux.

A l'heure des bilans, tous les restaurateurs n'ont pas mordu à l'hameçon ou conservent des réticences. Literroir.be a dès lors décidé de franchir une nouvelle étape : le grand public de la région peut désormais faire ses courses on-line sur le site. Et autour de Durbuy ce ne sont pas moins de dix communes de la région, et du nord de la province, qui sont à présent concernées. Au total, plus de 20 producteurs et plus de 500 produits sont disponibles en quelques clics.

Véronique Balthazart, Echevine à Durbuy précise qu'il y avait un plus à apporter : "Il fallait ouvrir le site à toute la population puisque sur les huit restaurateurs qui s'étaient inscrits, il n'y en avait que trois qui passaient commande. Il fallait ouvrir un peu plus et permettre, via le paiement sécurisé, un accès plus aisé pour tout le monde. Il fallait aussi rassurer les restaurateurs sur la quantité disponible de produits, pour les servir."

Et à présent le principe est élargi à une dizaine de communes : "Si sur Durbuy on a un maraîcher, on n'aura pas suffisamment de tomates pour desservir les clients et les restaurateurs, mais avec l'ensemble des communes, on pourra avoir un meilleur suivi."

Philippe Herman

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK