Durbuy: le parc aventure de Marc Coucke recrute

Ils sont une grosse centaine à s'être déplacés en vue de décrocher un job à "La Petite Merveille". Depuis un an, l'entreprise rachetée par Marc Coucke a fusionné avec "Durbuy Adventure", dont l'investisseur flamand est également devenu propriétaire. En ce job day le désormais plus grand parc aventure de Belgique, cherchait notamment des moniteurs, des serveurs, des chauffeurs ou des réceptionnistes. Les candidats y ont vu une véritable opportunité. "C'est le plus grand employeur pour l'instant. Il n'y a pas beaucoup de possibilités d'emploi dans la région" nous explique une candidate au poste de réceptionniste.

Pour travailler à "La Petite Merveille", il faut être souriant, flexible, disponible les week-end et jours fériés et enthousiaste. L'expérience et les compétences entrent bien sûr en ligne de compte. Pour certains postes, parler le néerlandais est une condition indispensable, puisque 90% des visiteurs sont néerlandophones.

Certains Flamands traversent la frontière linguistique

Les postulants eux, sont majoritairement issus de la région de Durbuy, mais il y a tout de même quelques Flamands vivant dans les alentours ou souhaitant s'y installer le temps d'une saison. Ceux là sont, bien entendu, bilingue et espèrent ainsi disposer d'un réel avantage.

Cette année, la petite merveille embauchera une quarantaine de personnes. Le recrutement n'est pas fini puisqu'un deuxième job day sera organisé dimanche 1er avril.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir