Durbuy devient commune de commerce équitable

Durbuy devient commune équitable.
Durbuy devient commune équitable. - © http://www.durbuy.be/newsletter/newsadl23/snews11.php

Il y a quelques mois, la province annonçait sa volonté de devenir province de commerce équitable. Mais pour cela, il faut que la moitié des communes se voit reconnaître le précieux label.

Un premier pas vient d’être franchi avec le titre de commune du commerce équitable attribuée à une première commune luxembourgeoise; en l’occurrence Durbuy. Jean-Marie Besonhé d'Oxfam précise que 15 communes ont le titre en Wallonie Bruxelles :

"Et il y en a 135 en Belgique, donc en Flandre le projet est plus avancé. Durbuy est donc la première commune dans la Province de Luxembourg, et on se félicite, puisqu'il y a quelques temps on a lancé un projet au niveau provincial, et à présent on constate qu'il y a un soutien concret dans ce projet.

D'autres communes se sont inscrites dans la démarche : Tintigny, Vielsalm, Bertrix, Arlon, Bastogne. Pour devenir équitable, il y a des critères. La province devra avoir la moitié des communes équitables."

La commune de Bertrix est également engagée dans la procédure de reconnaissance. Une réunion d'information est prévue ce mardi 22 avril à 20 heures à la Maison Communale de Bertrix.

Philippe Herman, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK