Dunkerque partenaire privilégié de Charleroi

Illustration
Illustration - © www.charleroi.be

Le port de Dunkerque est à l’honneur actuellement à l’hôtel de ville de Charleroi. Une exposition photographique y est consacrée jusqu’au 14 avril. C’est l'occasion pour nous d'évoquer ce partenaire privilégié du port autonome de Charleroi.

Une cinquantaine de photos montrent le regard que portent des artistes sur ces installations portuaires du nord de la France.

Dunkerque, c'est un peu la troisième voie d'accès à la mer pour le port de Charleroi, après Anvers et Rotterdam. Il s’agit donc d’une opportunité pour les entreprises carolos qui veulent diversifier leur mode de transport de marchandises.

Le trafic entre Dunkerque et Charleroi représente aujourd'hui plus de 100 000 tonnes transportées par an. Un chiffre qui pourrait encore augmenter à l'avenir, notamment grâce au projet de rendre accessible le port de Charleroi à des bateaux plus lourds.

Mais c'est surtout la reprise économique qui permettra d'encore développer les relations entre les ports de Dunkerque et de Charleroi. Avec, principalement, l'industrie lourde qui le plus gros client des voies navigables.

Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK