Duchêne et De Graeve construiront la salle d'athlétisme de Louvain-la-Neuve

Bientôt une piste d'athlétisme indoor comme celle-ci au Blocry, le centre sportif de Louvain-la-Neuve
Bientôt une piste d'athlétisme indoor comme celle-ci au Blocry, le centre sportif de Louvain-la-Neuve - © JJscaen - Flickr

La future piste d'athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve a franchi une nouvelle étape importante. Le marché de construction de cette salle d'athlétisme a été attribué au groupe belge Duchêne et De Graeve (société momentanée). Dans deux ou trois ans, si tout va bien, nos athlètes - tout particulièrement les élites - pourront s'entraîner été comme hiver, à l'abri des intempéries.

C'est le bras financier du projet, la Sofinpro, qui vient d'attribuer ce marché important de 15 millions d'euros. Quatre autres groupes de construction publique, dont certains étrangers, avaient répondu à l'appel d'offre. S'ils n'intentent pas de recours, les travaux devraient démarrer dans les mois qui viennent. Ils dureront deux ans.

Piste indoor pour les élites

Pour rappel, il s'agit de construire une salle d'athlétisme à côté de la piste en plein air du Blocry (Louvain-la-Neuve) pour permettre aux athlètes, et particulièrement les élites sportives, de s'entraîner toute l'année. Faute de salle en Fédération Wallonie-Bruxelles, un certain nombre d'athlètes de haut niveau sont obligés d'aller s'entraîner en Flandre durant l'hiver.

Le dossier avait été lancé par l'ancien ministre des Sports André Antoire, qui rêvait de donner à la Wallonie un centre pour sportifs de haut niveaux, incluant la plupart des grandes disciplines sportives. Liège et Louvain-la-Neuve s'étaient livrés une lutte à couteaux tirés pour accueillir le centre. Finalement, c'est l'UCL et le Blocry qui ont été désignés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais le projet s'est dégonflé pour ne plus concerner que l'athlétisme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Matin Première
en direct

La Première Bxl

Matin Première