Deux complices louvièro-liégeois créent le jeu Takattak Family

.
. - © takattak.com

Sullivan Hismans et Geneviève Smal ont créé un jeu de cartes destinés aux enfants dès 8 ans qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds. Le Takattak Family permet, ludiquement, d'acquérir du répondant face aux sobriquets et autres moqueries qui sévissent dans la cour de récré. Les deux créateurs de ce jeu n'en sont pas à leur premier coup d'essai. En mars 2014, ils inventent le Takattak destiné à un large public. 52 cartes représentant les piques de la vie quotidienne et les remarques insolentes venant de l'entourage auxquelles il faut répondre rapidement.

"Tu es trop bête pour jouer avec nous", "Tu es un gros lard" sont des paroles que peuvent entendre les enfants dans la cour de l'école. Pas toujours facile pour certains de répondre du tac au tac à ces remarques désagréables. Le jeu Takattak Family propose, par le biais de cartes, d'apprendre à répondre et à s'affirmer.

Selon le tirage des cartes l’enfant est amené à répondre de différentes façons en chanson, en inventant des gros mots ou en mimant des répliques.

La conceptrice du jeu Geneviève Smal qui est consultante, formatrice et conférencière a donné des formations en esprit de répartie durant 5 ans. A l'époque, elle a conçu le jeu sur simple papier pour permettre aux participants de s’exprimer plus facilement. En 2011, elle rencontre Sullivan Hismans qui est illustrateur et graphiste. Ensemble, ils décident de créer ce jeu de cartes sur base du travail effectué par Geneviève Smal en formation.

Pour ce nouveau jeu destiné aux enfants les concepteurs se sont rendus sur " le terrain ". Comme l’explique Geneviève Smal. " Nous sommes allés dans de nombreuses cours de récréation pour aller à la rencontre des enfants. Nous avons écouté et observé comment ils se comportent entre eux pour que le jeu corresponde vraiment à la réalité ".

Le site : www.takattak.com

Cathy Massart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK