Du chocolat belge sur le toit du monde

RTBF
RTBF - © RTBF

Trois jeunes mouscronnois effectuent un trek d'un mois entre Katmandou et le camp de base de l'Everest. Particularité: ils emmènent 200 kilos de chocolat dans leurs bagages et organiseront une dégustation géante à 5350m d'altitude.

Après avoir accompli, l'été dernier, la première traversée en solitaire du désert australien de Simpson, le mouscronnois Louis-Philippe Loncke, 32 ans, voulait vivre une aventure totalement différente. C'est cette fois le célèbre trek entre Katmandou et le camp de base de l'Everest qui a retenu l'attention de l'aventurier, qui a entamé lundi avec 2 jeunes compagnons de route - Norbert Eggermont, 24ans et Joseph de Mahieu, 18 ans - un périple de près d'un mois.

L'expédition ne se limite pas au défi sportif, elle a une visée humanitaire et culturelle. Au départ, Louis-Philippe Loncke avait imaginé offrir quelques chocolats pour remercier les porteurs népalais de l'Himalaya... C'est finalement avec 200 kgs de chocolat qu'il est parti de Katmandou, lundi. Il en distribuera la moitié en cheminant vers le camp de base de l'Everest tandis que l'autre moitié sera l'objet d'une dégustation géante dans ce même camp de base. Un évènement unique pour capter l'attention médiatique afin de soutenir un projet humanitaire. Objectif du projet: le financement d'un hôpital mobile pour prodiguer des soins aux habitants des endroits les plus reculés du Népal.

Si cette aventure chocolatée dans l'Himalaya vous intéresse, il vous est possible de la suivre jour après jour sur Internet via le blog http://chocolate-sherpa.blogspot.com et si vous voulez soutenir le projet humanitaire d'hôpital mobile pour les régions reculées du Népal, vous pouvez surfer sur le site www.nepal-secours.be

(Regis Desalle)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir