Dans le Wayai, un cours d’eau voisin des infrastructures communales, plusieurs centaines de poissons (essentiellement des truites et des ombres) ont été mortellement empoisonnés par le chlore déversé accidentellement. La cause du déversement est liée à un problème au niveau de la pompe de la piscine.
Les pompiers de Spa ont été rapidement dépêchés sur les lieux de la pollution et ont augmenté le débit de la rivière pour la rincer.
Malgré l'intervention des services de secours, les dégâts sont conséquents, explique Christian Devaux (président de la société de pêche qui gère le Wayai). "Toutes les truites ont été tuées, leurs branchies ayant été brûlées par le chlore."
Du côté de la piscine communale, on assure que cet incident n'a eu aucune conséquence pour le public.
Belga