Un dramatique incendie à Bouge fait 3 morts, un petit garçon a survécu

La maison a pris feu durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu avant minuit
3 images
La maison a pris feu durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu avant minuit - © RTBF - Colette Jaspers

Un incendie s’est déclaré vers minuit, durant la nuit de mercredi à jeudi dans une maison de Bouge, sur les hauteurs namuroises. Trois personnes y ont perdu la vie. Un petit garçon a tout de même pu sortir de la bâtisse en flammes. Il est sauf mais en état de choc. Ce sont plus que probablement les fumées toxiques qui sont à l'origine du décès des trois personnes. Le feu pourrait avoir été causé par une cigarette mal éteinte, selon le parquet.

D’après les pompiers que nous avons contactés ce jeudi matin, le feu se serait déclaré peu avant minuit. Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les pompiers ont découvert les corps de trois personnes mais également un petit garçon en état de choc sur le trottoir devant la maison. "Le bilan s’élève à trois adultes décédés (un homme et deux femmes)", nous confie le chef de corps des pompiers de Namur, Jean-Paul Charlier. "Lorsque mes hommes sont arrivés sur place, ils ont trouvé un petit garçon de huit ans qui était déjà à l’extérieur de la maison. Il est donc sain et sauf mais il est en état de choc à l’hôpital. "

L’intervention des pompiers a duré jusque trois heures du matin. Il semble que le feu ait pris au rez-de chaussée de la maison unifamiliale. Les experts se sont rendus sur les lieux du sinistre. "Ils penchent plutôt pour une cigarette mal éteinte, oubliée dans un fauteuil, vu notamment la vitesse à laquelle l'habitation a été calcinée", a indiqué jeudi soir le parquet de Namur.

Selon une voisine, c'est en rentrant du travail que le père a vu des flammes sortir de la maison. Il est entré et a réussi à sortir son petit garçon de huit ans, par la fenêtre de sa chambre à l'arrière ce la maison. Le père est alors, à nouveau rentré pour essayer de sauver sa propre mère de 55 ans et sa grand mère de 82 ans mais il est malheureusement décédé dans sa tentative de sauvetage. La maman du petit garçon n'était pas présente. Le couple serait séparé.

Colette Jaspers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK