Doudou = J - 5

- © RTBF

Les Montois sont de plus en plus fébriles. Encore 5 fois dormir et ce sera le grand jour. Celui de la montée du Car d'Or et du combat dit "Lumeçon" entre le dragon et Saint-Georges. La fête commence ce vendredi 28 mai.

Outre le combat dit "lumeçon" et la montée du Car d'Or, qui ont lieu le dimanche de la Trinité, plein d'animations caractérisent la Ducasse de Mons. Celle-ci commence désormais le vendredi pour se terminer le dimanche suivant avec le "petit Doudou". Cette ducasse propose aussi des concerts, un prestigieux festival de musiques militaires et une braderie monstre.
Tout au long de cette semaine, le programme de cette grande manifestation festive vous sera détaillé ici. Voici les activités prévues le vendredi 28.
Concerts divers
A 18 h., un concert de carillon sera donné du beffroi.
Différentes localités de l'entité accueilleront des musiques militaires : celle de Monaco se produira à Harmignies à 20 h. 30 et celle d'Ukraine sera à Ghlin à 20 h. 45. De 21 h. à 3 h., il y aura aussi de l'ambiance à Mons sur la Place du Marché-aux-Herbes.
Poésie wallonne
La traditionnelle soirée de poésie en l'honneur des littérateurs montois aura lieu à 19 h. 30. Elle se tiendra en l'auditorium Abel Dubois de la RTBF, Esplanade Anne-Charlotte de Lorraine.
Concert de variétés
A 22 h., sur la Grand-Place de Mons, les années 80 seront à l'honneur avec le spectacle de "Léopold Nord et Eux". Autour d'Alec Mansion, des artistes qui ont marqué cette décennie viendront chanter leurs "tubes". Sont prévus Désireless, Jean-Pierre Mader, Jean Schultheis, Philippe Lafontaine ou encore Plastic Bertrand et des invités surprises.
Daniel Barbieux

CONCOURS PHOTO :

Réalisez et envoyez-nous vos meilleures photos de la Ducasse de Mons 2010 à l'adresse maregion@rtbf.be. De préférence en largeur. Ma Région fera une sélection qui seront publiées dans une galerie photos sur notre site.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK