Doudou = J - 1

- © RTBF

Une fois le combat dit "Lumeçon" passé, la Ducasse de Mons n'est pas terminée. Ce sont les amateurs de bonnes affaires qui arpentent le pavé de la cité du Doudou. Lundi et mardi, c'est la braderie.

La braderie dite "monstre" attire chaque année une foule importante dans les rues de Mons. Il faut dire que plusieurs centaines d'échoppes s'installent dès le lundi matin dans les artères commerçantes du centre-ville. Il s'agit des commerçants montois et de marchands ambulants. La braderie est accessible ces deux jours-là de 8 h. à 18 h. sans discontinuer. Elle se déroule dans la grand-rue et les rues de la Chaussée, de Bertaimont, des Capucins, de la Petite Guirlande, Rogier, de Houdain, des Fripiers, de la Coupe, de la Clef, d'Havré et de Nimy. L'événement est organisé conjointement par la ville de Mons, le service Gestion Centre-Ville et les associations de commerçants. Tous travaillent main dans la main pendant plusieurs semaines pour préparer cette manifestation.
Si la braderie est un moment important de la ducasse de Mons, d'autres activités se déroulent durant la journée du lundi. Vous en aurez un aperçu en lisant l'article ci-dessous.

Daniel Barbieux

CONCOURS PHOTO :

Réalisez et envoyez-nous vos meilleures photos de la Ducasse de Mons 2010 à l'adresse maregion@rtbf.be. De préférence en largeur. Ma Région fera une sélection qui seront publiées dans une galerie photos sur notre site.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK