Dix nouvelles éoliennes sur six aires d'autoroute wallonnes: la E411, E25 et la E42 concernées

La Sofico vient d'attribuer de nouvelles concessions pour l'implantation de dix nouvelles éoliennes sur six aires autoroutières wallonnes.
La Sofico vient d'attribuer de nouvelles concessions pour l'implantation de dix nouvelles éoliennes sur six aires autoroutières wallonnes. - © Flickr - Olivier Tétard

Le conseil d'administration de la Sofico, le bras financier du gouvernement wallon pour les grandes infrastructures, a attribué vendredi de nouvelles concessions pour l'implantation de dix nouvelles éoliennes sur six aires autoroutières wallonnes.

Deux éoliennes seront ainsi implantées sur les aires d'Hulplanche (E42, province de Namur), Léglise (E411, province de Luxembourg), Les Nutons (E25, province de Luxembourg) et Spy (E42, province de Namur). Les aires d'Ostin (E411, province de Namur) et de Remichamps (E25, province de Luxembourg) seront quant à elles équipées d'une éolienne.

Pour rappel, la Sofico avait lancé en juillet 2016 un appel à projet pour implanter et exploiter des installations de type 'grand éolien' sur les aires de stationnement situées sur son réseau routier. Douze sociétés ont répondu à l'appel, avec au total 137 éoliennes proposées et 30 aires concernées.

Jusqu'à présent, 19 aires autoroutières ont déjà fait l'objet de concession pour exploiter un total de 29 éoliennes. Les demandes de permis pour les dix éoliennes supplémentaires peuvent dès à présent être introduites.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK