Dison: une petite fille de deux ans et demi décède dans un incendie

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont pu constater une fumée très importante, à l'origine sans doute du décès de la fillette.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont pu constater une fumée très importante, à l'origine sans doute du décès de la fillette. - © Tous droits réservés

Un grave incendie s'est déclaré dans une maison ce lundi matin à Dison, en province de Liège. Une famille de huit personnes y vivait. Une fillette de deux ans et demi y a malheureusement perdu la vie. Une enquête est en cours.

C'est une famille nombreuse qui vivait dans la maison de la rue Pisseroule à Dison au numéro 92 où s'est déclaré un grave incendie ce lundi matin sur le coup de dix heures. Les parents, d'origine serbe, venaient à peine d'y emménager. Ils venaient de déménager de Verviers et n'étaient d'ailleurs pas encore officiellement inscrits sur les registres de la commune de Dison.

Le feu se serait déclaré au premier étage du bâtiment. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont pu constater une fumée très importante, à l'origine sans doute du décès par intoxication d'une petite fille de deux ans et demi.

Les parents et leurs enfants ont été pris en charge par la police et les services de secours avant de pouvoir être accueillis et hébergés chez d'autres membres de leur famille habitant dans la région.

Une enquête est en cours

Les devoirs d'enquête sont actuellement en cours et risquent d'être plus longs que prévus. D'origine serbe, la famille touchée par ce drame s'exprime très difficilement en français, ce qui ne facilite pas le travail des enquêteurs.

L'expert désigné pour déterminer les causes de cet incendie ne confirme en tout cas pas actuellement la thèse accidentelle.

 

B. Alié

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK