Dinos Alive à Bruxelles : 80 dinosaures et une expo interactive sur le site de Tour & Taxis

L'exposition immersive et interactive "Dinos Alive" s'ouvre ce mercredi sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Quelque 80 dinosaures grandeur nature accueilleront les visiteurs jusqu'au 15 septembre prochain dans un espace d'environ 4500 m2.

Les visiteurs pourront littéralement toucher les dinosaures

Derrière les manettes, la société Exhibition Hub, connue pour ses expositions immersives dans les oeuvres de grands peintres, plonge le public dans les fonds marins à la découverte des créatures qui ont habité les profondeurs au Jurassique et anime sur la terre ferme 80 dinosaures robotisés. "Grâce au volet immersif de l'exposition et à la VR Interactive, les visiteurs pourront littéralement toucher les dinosaures, interagir et participer activement à l'événement", a souligné Mario Iacampo, directeur de la société bruxelloise Exhibition Hub, qui a conçu l'exposition. 

Mosasaurus, Elasmosaurus... 

Dans la première des 5 salles thématiques, le visiteur pénètre dans un décor sonorisé de l'ère Mésozoïque, où des dinosaures animés se fondent dans l'environnement. La salle 2 offre une immersion dans les fonds marins grâce à des projections à 360° et à des murs rendus tactiles par un système de rideau laser. Les visiteurs peuvent se retrouver face à face avec un Mosasaurus, un reptile marin qui mesurait plus ou moins 15 mètres de long et qui dépassait les 10 tonnes,  ou un Elasmosaurus, un poids lourd de moindre envergure qui avait la particularité d'avoir un très long cou.

La salle 3 rassemble des répliques géantes d'animaux en LEGO et un mur interactif de dessin se dresse dans la salle 4. "Nous avons conçu une scène des plus réalistes, dans laquelle les plus petits auront l'occasion de dessiner une dizaine de dinosaures différents, tant terrestres que volants, lesquels prendront vie et s'animeront avec les couleurs dessinées par l'enfant", explique Mario Iacampo.

Photocity

Une expérience de réalité virtuelle jalonnée d'interactions ludiques prend place dans la salle 5. Les visiteurs peuvent y interagir de façon familière avec un vélociraptor. "En vision nocturne, enfants et visiteurs pourront toucher et nourrir à même la main ces redoutables carnivores, comme ils le feraient avec un animal domestique" poursuit Mario Iacampo.

En marge de Dinos Alive, Exhibition Hub propose en extérieur sur le site de Tour & Taxis l'exposition plein air Photocity, à travers laquelle 80 photographes exposent leurs clichés dans des containers, des châteaux gonflables géants et des possibilités de se restaurer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK