Dinant: le règlement pour l'attribution des terrasses a été adopté

Avec ce règlement, les commerçants dinantais souhaitant disposer d'une terrasse sur l'encorbellement de la Meuse devront déposer une nouvelle candidature pour la prochaine saison touristique.
Avec ce règlement, les commerçants dinantais souhaitant disposer d'une terrasse sur l'encorbellement de la Meuse devront déposer une nouvelle candidature pour la prochaine saison touristique. - © RTBF

Le règlement pour l'attribution des terrasses de Dinant avec des critères objectifs et pertinents, dont la réalisation a été ordonnée par le tribunal civil de Dinant en juin 2018, a été adopté lundi soir lors du conseil communal à 10 voix contre 9, a indiqué le bourgmestre Richard Fournaux.

Le vote de ce règlement, initialement prévu le 10 septembre, avait été reporté à quinzaine pour permettre à la majorité de revoir quelques points du texte. "On a tenu compte de quelques remarques comme le délai de remise de la demande d'emplacement qui passe de un à deux mois à compter de la publication de l'appel à candidature. Une avocate était présente pour faire la présentation. Finalement, malgré ce règlement, il n'y aura pas beaucoup de différences visibles sur le terrain par rapport à ce qu'il y a maintenant", souligne Richard Fournaux.

L'opposition s'est quant à elle opposée à ce règlement en mettant en avant un règlement trop compliqué qui contient trop de critères subjectifs comme l'importance de la vaisselle ou des toilettes de l'établissement ou encore une trop grande ingérence du Collège.

Avec ce règlement, les commerçants souhaitant disposer d'une terrasse sur l'encorbellement de la Meuse devront déposer une nouvelle candidature pour la prochaine saison touristique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK