Dimanche sans voiture: un cycliste renversé par un bus, ses jours sont en danger

Dimanche sans voiture: un cycliste renversé par un bus, ses jours sont en danger
2 images
Dimanche sans voiture: un cycliste renversé par un bus, ses jours sont en danger - © Tous droits réservés

Le dimanche sans voiture a Bruxelles a été le théâtre d'une collision entre un bus de la Stib et un cycliste. Cet accident grave a eu lieu à 14h45 sur la rue Franklin, à l'Est du centre de Bruxelles.

"Les jours du cycliste sont en dangers", assure Denis Goeman, porte-parole du Parquet de Bruxelles. La victime, âgée de 78 ans se serait retrouvée sous le bus avant d'être emmenée à l'hôpital. L'accident a également engendré deux autres blessés parmi les passagers du véhicule.

Le chauffeur était en état de choc, a indiqué An Van hamme, porte-parole de la Stib. Mais sa responsabilité n'est actuellement pas mise en cause. "Un expert est déjà sur les lieux afin de déterminer les premiers éléments de l'enquête", prévient-on au Parquet.

D'après les premiers éléments, le cycliste a fait un déplacement vers la gauche. Le bus a essayé de l'éviter et a freiné brusquement sans réussir à l'épargner. Les images des caméras de sécurité ainsi que des entretiens avec les témoins de l'accident permettront d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK