Didier Gosuin tête de liste à Auderghem: "J'ai une dette envers ma commune"

Didier Gosuin tête de liste à Auderghem : "J'ai une dette envers ma commune"
Didier Gosuin tête de liste à Auderghem : "J'ai une dette envers ma commune" - © RTBF

A Auderghem, la section locale Défi désignait mardi soir sa tête de liste pour les élections communales de 2018. C'est l'actuel ministre régional et bourgmestre empêché Didier Gosuin qui assurera ce rôle, un peu contraint et forcé. "Cela fait quatre ans que je souhaite mettre en place une nouvelle génération à Auderghem, explique-t-il dans le studio de Vivacité Bruxelles. Je crois qu'il faut penser à la relève. Hélas, au moment du choix, il n'y a pas eu de volonté dans le chef de la nouvelle génération d'assumer ce rôle de tête de liste et de devenir bourgmestre de plein exercice."

Cela sonne-t-il le glas de ses ambitions régionales? Que fera Didier Gosuin lors du scrutin régional de 2019? "Si je suis bourgmestre, il est évident que je ne serai pas sur la liste régionale. Ceci dit, mon objectif premier reste de mettre en place une nouvelle génération à Auderghem. (...) Je ne désespère pas d'y arriver.

Reste la période de 7 mois entre les élections communales et régionales : Didier Gosuin est clair, il ne démissionnera pas de son poste de ministre. "J'ai fait le plus de voix de préférences à Bruxelles, un mandat m'a été confié par les électeurs, je dois les respecter et aller au bout de mon mandat." annonce Didier Gosuin.

Didier Gosuin (Défi) au micro de Geoffroy Fabré sur Bruxelles Matin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK