DHL: le personnel approuve le plan social relatif au déménagement du call-center

Le personnel de DHL a approuvé mardi le plan social que direction et syndicats ont négocié quant à la délocalisation du call-center de DHL Aviation de Diegem vers Singapour. Quarante-huit personnes perdront leur emploi. Ce licenciement collectif fait partie du plan de restructuration annoncée chez DHL Aviation en septembre dernier et dans laquelle 94 emplois seront supprimés.

"Nous avons conclu un bon accord avec des primes de départ plus élevées que prévu. La direction a, en outre, tenu compte du fait qu'il est plus difficile pour l'instant pour un employé de retrouver un travail approprié", explique Conny Vandenbosch (Setca).

Le call-center est lié à la gestion des stocks que DHL fait à Diegem pour des clients IT comme HP, Cisco, Sun, ... avec comme objet principal des livraisons urgentes de pièces détachées.

Outre le licenciement de 94 personnes chez DHL Aviation, l'entreprise de courrier express a annoncé fin novembre son intention de supprimer 231 emplois supplémentaires. La déléguée syndicale socialiste espère que l'accord social conclu maintenant serve de base aux futures négociations.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK