Les supporters des frères Borlée sont comblés

Les athlètes avaient une horde de fans derrière eux. Parmi ceux-ci, l’on retrouvait d’ailleurs Olivia Borlée, la sœur des deux coureurs.
Les athlètes avaient une horde de fans derrière eux. Parmi ceux-ci, l’on retrouvait d’ailleurs Olivia Borlée, la sœur des deux coureurs. - © RTBF

Ce mardi, à 14h45, l'écran géant du parc Georges-Henri, à Woluwé-Saint-Lambert, diffusait la finale du 400 mètres des championnats du monde d’athlétisme. Cette course réunissait Kevin et Jonathan Borlée, tous deux qualifiés depuis lundi pour l’épreuve. Le premier remporte la médaille de bronze, le second a terminé cinquième de la course. Les supporters, venus en nombre pour assister en direct à la finale, sont comblés.

Malgré le temps maussade, entre 300 et 400 personnes étaient postées devant l'écran géant du parc George-Henri pour regarder la finale du 400 mètres. Ils n'ont pas été déçus, puisque Kevin a fini troisième de la course, remportant ainsi la médaille de bronze. Jonathan, quant à lui, a terminé cinquième. Les supporters étaient fiers de leurs idoles.

Parmi les fans se trouvait Olivia Borlée, la sœur des deux athlètes. Avant la finale, elle était plutôt confiante. "Ils étaient beaucoup plus nerveux hier. Maintenant qu’ils sont qualifiés et qu’ils ont rempli leur objectif, je pense que ça va être uniquement du bonus", indiquait-elle au micro de Dominique Dussein. Au moment où ses frères franchissaient la ligne d'arrivée, Olivia a exulté de bonheur, laissant d'ailleurs entrevoir une larme de joie.

Vendredi, à 14h15, l'on assistera peut-être à un autre moment de fierté nationale. Les frères Borlée s'élanceront alors pour le relais du 4X400 mètres. Les supporters bruxellois pourront encore une fois assister à cette course en direct, depuis l’écran géant du parc Georges-Henri.

Delphine Wilputte

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK