Deux radars fixes ont été installés sur l'E42, à hauteur de Vaulx

Ce mercredi matin, des travailleurs se sont attelés à installer deux radars fixes sur l'autoroute E42 Tournai-Mons, à hauteur de Vaulx, pouvant flasher les véhicules dans les deux sens de circulation. Ce sont les deux premiers dispositifs sur les autoroutes de Wallonie picarde.
"Ces dispositifs étaient prévus de longue date mais ils ne sont pas encore homologués et les panneaux annonçant la présence de radars n'ont pas encore été posés. Ce qui devrait être fait d'ici quelques semaines. Cela signifie également que les radars ne sont pas encore opérationnels", indique l'attachée de presse du ministre wallon des Travaux publics, Carlo Di Antonio (cdH). "Ces deux radars ont été installées dans une zone avec un taux important de risques d'accident. Et le but est bien d'inviter les automobilistes à réduire leur vitesse, à respecter les limitations de vitesse. Pas de remplir les caisses de la Wallonie. D'ailleurs, elle ne touche pas un euro."
Aucun autre dispositif ne sera installé en Wallonie picarde dans un futur proche. Par contre, le bourgmestre de Tournai Rudy Demotte (PS) avait évoqué la possibilité d'installer des radars sur un tronçon de l'autoroute A8, couplée à une limitation de la vitesse à 90km/h, afin de réduire les nuisances sonores de l'A8 pour les riverains de Kain.

Laurent Dupuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK