Deux policiers bruxellois médaillés pour avoir sauvé des enfants d'un incendie

L'incendie qui s'était déclaré le 10 août 2013 dans une habitation du boulevard Anspach, à Bruxelles.
L'incendie qui s'était déclaré le 10 août 2013 dans une habitation du boulevard Anspach, à Bruxelles. - © JENS THEYS - BELGA

Deux inspecteurs de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles recevront respectivement la médaille de bronze pour abnégation et bravoure et la médaille d'argent, pour avoir sauvé trois enfants lors d'un violent incendie qui s'était déclaré le 10 août 2013 dans une habitation du boulevard Anspach, à Bruxelles. Les médailles seront remises vendredi à l'hôtel de ville de Bruxelles, a indiqué mardi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Une patrouille de la police locale était intervenue le 10 août 2013 pour un violent incendie qui s'était déclaré dans une habitation du boulevard Anspach, à Bruxelles. Deux inspecteurs avaient réussi à sauver trois enfants qui étaient encerclés par les flammes. Les deux hommes avaient été blessés durant l'intervention.

Dès qu'il a eu connaissance des faits, le chef de Corps de la zone de police a adressé un courrier au Carnegie Hero Fund. Cette fondation distingue des personnes ayant exposé leur vie à un danger sérieux et imminent dans le but de sauver un prochain. Après délibération, la commission a décidé d'attribuer la médaille de bronze pour abnégation et bravoure au premier inspecteur et la médaille d'argent au second inspecteur. Les médailles et les diplômes seront remis le 29 mai à 11h15 par Yvan Mayeur, bourgmestre de la Ville de Bruxelles et le chef de corps de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, au cabinet du bourgmestre, à l'hôtel de ville de Bruxelles.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK