Deux morts dans un accident d'ULM près de l'aéroclub de Buzet

Un ULM s’est écrasé ce samedi vers 13h30 à 900 mètres de la piste d'atterrissage de l’aéroclub de Buzet à Pont-à-Celles en province de Hainaut. Deux personnes sont décédées dans l’accident.

"L’ULM venait de Maillen (Assesse) et avait demandé d’atterrir au niveau de l’aéroclub de Buzet. Mais, selon nos informations, sans demander une urgence particulière", explique le bourgmestre de Pont-à-Celles, Pascal Tavier. "Les secours sont rapidement arrivés sur place mais, vu l’ampleur du choc, ils n’ont pas pu faire grand-chose." 

Les raisons de cet accident ne sont pas connues et des experts doivent se rendre sur place pour établir un rapport, précise le bourgmestre. "C’est encore beaucoup d’interrogations. Ça avait l’air d’être des pilotes expérimentés. Mais au niveau de l’enquête on n’en sait pas plus."

Il s'agit du troisième accident d'ULM cette semaine. Le premier mardi à Maillen (Assesse) en province de Namur, le pilote, d’origine française, a mal effectué sa manœuvre et son planeur s’est échoué dans un champ de blé à proximité de la piste où il devait atterrir. Il n’y a pas eu de blessés.

Le second s’est produit mercredi, sur un terrain longeant l’E40 Bruxelles-Liège à hauteur de Landen, entre l’autoroute et la ligne TGV. Le pilote et son passager ont légèrement été blessés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK